Quand le chat coud...

Quand le chat coud...

Ma robe Burda de fin d'année!

Alors voila, pour la fin de l'année je voulais une robe qui ne fasse pas trop soirée mais qui soit tout de même "évènementielle"!

J'aime l'idée de porter des tenues de fêtes tous les jours, donc j'avais envie d'une robe au top sans pour autant être immettable en dehors du 24 ou du 31!

Alors j'ai craqué sur ce modèle Burda de janvier 2015(arrivé en boite aux lettres en décembre!) qui est carrément canon!

IMG_20150111_215409.JPG

Forcément il est canon, la fille est belle, ses cheveux sont magnifiques, son maquillage au top, la couleur de la robe est sublime le tombé impeccable... Bref une robe de magazine!

Et bizarrement quand je me lance dans une "reproduction" et bien je m'oriente vers une couleur qui n'a rien à voir, et un tissu qui n'a rien à voir non plus!

J'aime marier les imprimés, même si je l'avoue parfois ça fait.... too much! Christina n'aimerait pas la plupart des mes vêtements elle ne trouverait pas ça du tout "magniiifiiiquee ma chériiie"!! Mais plutôt "ah non là pas du tout ma chérie ça ne va pas!"!

 

DSC_1506.JPG

Le paramètre le plus important pris en compte pour cette robe:

il fallait qu'elle aille avec LES CHAUSSURES que j'avais choisis pour l'occasion!

Bon finalement j'ai cousu ma robe en fonction des dites chaussures et j'en ai porté d'autres le soir en question, mais bon personne n'est parfait!

 Le patron était simple, initialement il y avait un haut asymétrique et un jupon.

J'ai fait le haut asymétrique proposé et j'ai ajouté un jupon en plusieurs panneaux d'imprimés différents que j'ai froncé. J'ai rallongé les manches, il fait froid! Et au bout j'ai ajouté un élastique, j'aime les manches qui se ferment sur le poigné!

 

Le mauve c'est MA COULEUR favorite!

 

Et le truc c'est que je garde toujours mes beaux tissus mauves pour de grandes occasions... sans jamais avoir l'occasion de les coudre!

Donc là c'était  décidé, j'ai  sacrifié deux magnifiques coupons mauves en espérant que le rendu ne fasse pas trop tapisserie!

Et bien au final j'ai bien accroché avec ma petite robe... Elle a un style vintage avec cet imprimé bouton de fleurs que j'aime beaucoup!

J'en suis très fière même si je ne suis pas sure de la reporter un jour , ce soir là elle était trop bien!

Et puis c'est l'essentiel, que je me sois fait plaisir, que j'ai aimé la porter, tant pis si elle fait trop ci trop ça moi ça m'a plu!

En tout cas je referais le modèle de manière plus sobre car il est vraiment facile et permet un beau rendu, il donne une jolie robe.

 



16/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres