Quand le chat coud...

Quand le chat coud...

Burda burda quand tu nous tiens.... Et quand tu nous transmets!

Arriver à bout des patrons Burda je pense que c'est déjà acquérir un certain niveau de couture non négligeable! Réussir à comprendre toutes les explications et les réaliser ça relève presque de l'exploit!

Néanmoins on ne pourra nier une chose, Burda nous apprend beaucoup, dans la gestion , l'organisation mas aussi la création de nos propres modèles:

C'est un peu une formation à domicile...

 

DSC_1424.JPG


Ah là la les patrons de burda style... Et les modèles... Sans oublier les explications!!

 

En général je prends au moins dix minutes à trouver les pièces dont j'ai besoin sur la planche à patron! Et encore ça c'est depuis que j'ai compris que les numéros le long des lignes permettaient de savoir quelle pièce était où!(j'ai bien mis un an à le découvrir au moins!)

 

Une fois que j'ai enfin trouvé mes pièces de patrons,  attention là c'est toute une organisation!!

 

Alors pour le conseil du jour, notes pour vous mêmes:

1.Pour mes patrons j'utilise une bâche plastique achetée dans les magasins de bricolage, elles sont à environ 5euros pour 24m2. C'est la solution la plus rentable selon moi et la plus pérenne, le plastique s'use moins que tous le reste. Et une fois bien plié et l'aire retirée ça ne prends pas de place!

 

2.Je marque le numéro du modèle sur chaque pièce du patron! Et le numéro de la pièce bien entendu!

 

3.Je note aussi la taille dessus.

 

4.Et je glisse le patron dans une pochette transparente dans laquelle j'ai préalablement glissé la photocopie des explications du modèle!

Pas que je lise les explications particulièrement, en général arrivé au point 2 je décroche... Mais pour connaître le métrage et le type de tissu qui colle avec mon modèle! Et aussi que je me souvienne de ce à quoi il ressemble... parce que 119 03/2013 ça me dit pas grand chose en général...

 

5. En règle général, je photocopie le "sommaire" des différents patrons/modèle proposés, je stock ces photocopies dans un classeur souple avec pochettes intégrées. Et je fais des annotations sur les modèles qui me plaisent, le métrage des fournitures nécessaires, ce que j'y vois comme tissus... Quand je suis vraiment hyper en forme, et que j'ai le temps je met un petit échantillon du tissu en question... Ca ne m'arrive pas souvent!!

 

Parce que il faut bien l'avouer je passe plus de temps à prévoir ce que j'aimerai coudre ou à ranger mon coin couture qu'à coudre réellement... Et là hop  je range mon coin couture, puis je tombe sur un coupon que j'aimerais coudre...

Alors je cherche le modèle que je pourrais faire avec, et du coup avoir le métrage me permet de savoir directement ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire avec ce tissu!

 

Burda c'est un peu mon école couture, mon inspiration patronesque!

Quand je cherche un patron à dessiner, à réaliser, je regarde mes numéros burda... Puis celui qui me saute aux yeux je le fais, je le coud et une fois que je me le suis approprié je peux alors dessiner mon propre patron.

 

Bref pout que tout ça se passe de manière assez fluide, il faut s'organiser!



20/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres