Quand le chat coud...

Quand le chat coud...

Le haut qui ne me disait rien, puis plus je le met plus je l'aime

Bonjour à toutes!!

Alors voilà mon petit chemisier burda, initialement je l'ai cousu pour une demande, et avant de le réaliser pour la personne en question je voulais le tester pour moi.

 Modèle de Avril 2014 n°115

 

lol Patron sans grandes difficultés à priori, le modèle se monte et se coud assez rapidement.

IMG_5797.JPG

Le fer est indispensable pour avoir un bon rendu des cotés.

Dans un premier temps j'ai suivi les instructions et prévus un biais, mais c'était une catastrophe franchement quelle idée?

J'ai cousu le modèle trois fois, dans trois matières différentes, trois tailles différentes et rien à faire ce foutu biais donne un rendu tout moche quand je le pose!

Donc fini le biais je l'ai mis au feu (dans ma cheminée imaginaire, dans mon château imaginaire...) et c'est pas plus mal! Le modèle s'en sort très bien sans!

Je conseille en revanche de faire un rentré plutôt qu'une parementure, en effet comme il a "chevauchement" de deux parties devant la parementure me semble fastidieuse! Et le rentré bien effectué convient tout à fait!

Bref vous l'aurez compris pour le col c'était un peu la mission, mais bon ça donne du piquant!

 

Donc pourquoi ce haut ne me disait rien?

J'ai choisi un tissu que j'aimais beaucoup sous forme de coupon sans être sure du rendu... et oui ça m'arrive parfois, il y a des tissus sublimes mais pas sure qu'ils aillent avec le modèle choisi..

Pas grave je me suis lancée, le coton était doux, peu onéreux donc je me suis dire au pire je le mettrais pour peindre avec "peau de pêches"(surnom de bb).

 

Et franchement une fois cousu et posé sur le mannequin, je me suis dit "ouais bof.... c'est pas dingue dingue" puis finalement... Je l'ai porté, puis reporté, puis rereporté... Et franchement il est trop chouette!

LA coupe est fluide, elle fait habillée sans être trop habillée, le chemisier est agréable car quand on s'assoit il s'ouvre légèrement et du coup on se sent à l'aise... Et oui quand on a un petit bidou ça fait du bien!

 

Je l'ai rallongé, pour que contrairement au modèle de base burda il ne s'ouvre pas sur mon nombril.... Parce que quand on n'a pas d'abdos... On n'est pas obligé de montrer son ventre!!

 

Je le conseille à toutes comme un petit chemiser sympa pour l'été à décliner en plein de couleurs différentes!

 

 



16/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres