Quand le chat coud...

Quand le chat coud...

Un peu de couture pour nous, pour vous, pour moi!

Ensuite concernant les livres de coutures pour femmes, je n'ai pas tout! Mais j'ai quelques perles, des ouvrages vraiment bien conçus et juste.

Ce que je privilégie avant tout c'est les tailles proposées, je sais d'avance que les livres de couture japonaise taille grand et ça m'arrange! Je préfère réajuster mais avoir des grandes tailles sous la main. Qu'avoir des petites tailles et risquer d déformer le modèle à force de l'agrandir! C'est un parti pris!

 

Le livre de couture du moment c'est celui là:"L'atelier couture de blousette rose : Patrons en taille réelle du 34 au 48" Difficulté *

sans-titre (3).png

Explications claires de chez claires, les modèles sont vraiment modernes, jolis et mettables!

 

En plus la créatrice est tout simplement adorable, je l'ai rencontré au Salon DIY et franchement une perle! On devrait acheter le livre rien que pour ça ;-) Parce que je vous le dis ça n'a pas été le cas de tout le monde!

Bref, elle est à l'écoute en cas de soucis, en cas d'incompréhension et c'est très agréable de savoir qu'il y a une couturière passionnée tant par ses modèles que par les couturières qui les réalisent,  derrière ce livre.

Il y a des modèles estivaux et d'autres plus douillets, des incontournables et toujours bien expliqués, avec aussi des idées pour adapter le patron à d'autres idées de vêtements.

Les photos sont belles, les schémas sont claires, et je vous dit tout ça sans être payée derrière!

Je le conseille vivement pour un premier achat en plus pour une fois les tailles vont du 34 au 48 et elles sont bien taillées!

 

Pour les ouvrages qui suivent ils sont tous bons, après à vous de voir celui qui vous conviendrait le mieux.

 

1.J'aime beaucoup les livres de couture japonais car j'aime bien leur technique géométrique, le tracé des patrons est lui aussi précis épuré. Je trouve que souvent les coupes conviennent aux femmes .... qui aiment bien manger du chocolat, des petits gouters, des petits gâteaux... Mais qui ne font pas énormément de sport..

J'ai remarqué que beaucoup de patrons proposés par des créatrices françaises sont plutôt orienté pour les femmes minces, voire très minces, des magazines. Or pour ne rien vous cacher ça ne me correspond pas du tout!

Si je me suis lancée dans la couture c'est aussi pour dire stop à cette dictature du 38 en magasin! Ou du 42/44 qui est en fait du 38!!!!

Et pour ça les patrons japonais sont biens, car même si ils taillent bien donc comme ce qu'ils indiquent les agrandir est simple.

 

"Ma petite garde-robe"  Difficulté *

895475424.jpg

Des robes jolies, très facile à mettre en toute saison, il suffit de changer le tissu, j'ai envie de tout coudre dans ce bouquin! Je n'ai réalisé que cinq modèles mais tout me plait!

Ils ne sont pas faciles, certains présentent des détails un peu laborieux mais on n'en voit tout de même le bout assez rapidement!

J'aime le mélange des techniques dans ce livre, on apprend à faire des plis, des fronces, des drapés.

Je le recommande pour les nombreuses robes au style différent, aux coupes chics et variées qui sont modulables à l'infini.

 

2. Un livre simple sans artifices au niveau des photos avec un style de tenue bien défini.

"Tuniques chics" Difficulté **

938471673.jpg

Le livre est bien pour les fans de tuniques, sinon comme vous l'aurez compris dans le titre il n'a aucun intérêt, ce sont uniquement des tuniques et deux accessoires. Les explications se font uniquement par schémas et requiert une certaine patience...

Le résultat est là et la satisfaction aussi.

Pour moi ce sont des modèles pour étoffes précieuses, pures: Le lin, le coton, la laine, la soie....

 

3. "Drape Drape" Difficulté ***

908305578.jpg

Une série d'ouvrages autour de la technique du drapé  EN ANGLAIS avec des schémas, mais tout de même en anglais!

Les modèles sont magnifiques et donnent envie de s'initier à la technique du drapé.

Je le recommande aux couturières avec un peu d'expérience.

 

 

Voila pour mes livres de coutures féminines généraux, j'en ai d'autres uniquement sur le Liberty



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres